Aller au contenu principal
Fermer

Vaccin anti-Covid: La France veut conclure d'autres accords du type AstraZeneca - source
information fournie par Reuters 15/06/2020 à 11:50

PARIS, 15 juin (Reuters) - L'accord conclu avec AstraZeneca

AZN.L sur un vaccin potentiel anti-coronavirus prévoit que les doses seront partagées entre les pays au prorata de leurs populations, a-t-on appris lundi auprès d'une source à l'Elysée.

La France entend par ailleurs conclure dans un proche avenir des accords équivalents avec d'autres laboratoires pharmaceutiques, a-t-on ajouté de même source.

L'Allemagne, la France, l'Italie et les Pays-Bas ont annoncé samedi avoir signé avec AstraZeneca un contrat portant sur la fourniture de 400 millions de doses de son vaccin, toujours en développement, contre le coronavirus.

Le dispositif autorise d'autres pays à les rejoindre.

Ce contrat porte sur la livraison d'un vaccin actuellement développé par l'université d'Oxford et dont l'expérimentation est à une phase avancée.

(Michel Rose et Matthias Blamont version française Henri-Pierre André, édité par)

Valeurs associées

13 603,000 GBX LSE +1,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • David Guiraud, député La France insoumise (LFI) et candidat à la mairie de Roubaix, à Paris, le 20 juin 2022 ( AFP / Geoffroy VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 31.01.2026 21:14 

    "On peut faire une photo ?" Sur un marché à Roubaix, David Guiraud (LFI) déambule en vedette. Si son parti a fait de cette ville populaire du Nord une cible, il devra surmonter abstention et divisions à gauche pour espérer la conquérir. "C'est le festival de Cannes", ... Lire la suite

  • L'infirmière Majdouline, révoquée de la fonction publique pour avoir pour avoir refusé de manière répétée d'ôter son calot chirurgical, s'adresse aux journalistes devant le tribunal administratif de Paris, le 23 décembre 2025 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 31.01.2026 20:32 

    L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a indiqué samedi avoir "modifié" la sanction prononcée initialement contre une infirmière ayant refusé d'ôter son calot chirurgical, après la décision de justice jugeant début janvier son licenciement "disproportionné". ... Lire la suite

  • Un Iranien passe devant une immense fresque anti-américaine peinte sur un bâtiment dans la capitale iranienne, Téhéran, le 31 janvier 2026 ( AFP / Atta KENARE )
    information fournie par AFP 31.01.2026 19:58 

    Un haut dirigeant iranien a fait état samedi de "progrès" en vue de "négociations" avec Washington, nouveau rebondissement dans un contexte tendu alimenté depuis plusieurs jours par les déclarations belliqueuses de part et d'autre. "Contrairement à la propagande ... Lire la suite

  • Station d'épuration de Mogden, exploitée par Thames Water, dans l'ouest de Londres
    information fournie par Reuters 31.01.2026 18:59 

    Le premier opérateur des eaux britanniques Thames Water se rapproche d'un accord de sauvetage de 16 milliards de livres sterling (18,5 milliards d'euros) avec ses ‍créanciers, qui permettrait à l'entreprise en difficulté d'échapper à une nationalisation temporaire, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...